Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mystère autour de l'accident d'avion à Cuba
information fournie par Le Point 19/05/2018 à 11:38

Peu de temps après avoir quitté la piste au décollage de l'aéroport José-Martí à La Havane, avant le premier virage, le Boeing 737 assurant le vol Cubana de Aviacíon CU 972 s'est écrasé vendredi. L'avion a pris feu. À droite de l'extrémité de la piste, la colonne de fumée était visible depuis le terminal 1 de l'aéroport international. Au moment de l'accident, les conditions météorologiques étaient bonnes avec un vent variable faible et quelques cumulus à basse altitude.

Ce vol CU 972 à destination de Holguín, une ville de 350 000 habitants dans l'est de Cuba, transportait 104 passagers, selon le ministère cubain des Transports, et six membres d'équipage, de nationalité mexicaine. Cinq passagers étaient de nationalité étrangère, les autres étant des Cubains.

Conséquence de l'embargo

L'avion, un Boeing 737-200, immatriculé XA-UHZ selon les autorités locales, âgé de 39 ans, n'appartenait pas à Cubana de Aviacíon : il était affrété avec équipage à la compagnie charter mexicaine Global Air Damojh, qui possède deux autres vieux Boeing 737. Cubana de Aviacíon, selon le droit aérien international, doit assumer la responsabilité civile de ce vol CU 972. La compagnie aérienne cubaine loue des avions pour exploiter ses vols après avoir immobilisé sa flotte d'Antonov An-158 au début de l'année, faute d'obtenir des pièces de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi